Obtenir le prix et le support

Règles pour les travailleurs de la sécurité des mines d or

  • RCA : enquête spéciale sur les mines d'or de Ndachima près .

    RCA : enquête spéciale sur les mines d'or de Ndachima près .

    La République centrafricaine, pays riche en ressources naturelles, est comptée par les pays les plus pauvre de la planete. Les conflits militaro-politiques et la gestion de ces ressources naturelles par le gouvernement en sont-ils les raisons? Voici l'odjet de notre enquête spéciale sur les mines d'or de .

    Bavarder sur Internet »
  • Sécurité et santé au travail : obligations de l'employeur .

    Sécurité et santé au travail : obligations de l'employeur .

    L'employeur a des obligations en matière de santé et de sécurité au travail. Tous les risques auxquels vous pouvez être exposé au travail, y compris les risques psychosociaux (stress .

    Bavarder sur Internet »
  • Amiante : des règles de sécurité assouplies, malgré des .

    Amiante : des règles de sécurité assouplies, malgré des .

    Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, juge inacceptable que la CNESST assouplisse des règles de sécurité pour les travailleurs exposés à l'amiante dans la région de .

    Bavarder sur Internet »
  • Cancérogènes et agents fibrogènes : Un premier regard sur .

    Cancérogènes et agents fibrogènes : Un premier regard sur .

    Des études antérieures ont montré que les travailleurs des mines d'or du Dakota et des mines de fer de l'État du Minnesota sont exposés à des particules minérales allongées (PMA) ; ils présentent également des taux de décès par cancer du poumon, mésothéliome et maladie cardiaque plus élevés que ceux de la population générale.

    Bavarder sur Internet »
  • Comité pour la prévention et la protection au travail | Beswic

    Comité pour la prévention et la protection au travail | Beswic

    Le comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT) est un organe de concertation institué au sein des entreprises du secteur privé comptant au moins 50 travailleurs du secteur privé. Il est composé de représentants de l'employeur, des travailleurs et du conseiller interne en prévention. Une structure équivalente existe également au niveau du secteur public, il s'agit .

    Bavarder sur Internet »
  • Liste des publications - CNESST

    Liste des publications - CNESST

    De plus, dans l'optique de former les travailleurs de demain, le Centre national des mines du Centre de formation professionnel (CFP) Val d'Or s'est doté de quatre simulateurs d'exploitation minière. N'oubliez surtout pas de consulter la chronique « Les accidents sous la loupe » !

    Bavarder sur Internet »
  • Société des Mines de Bélahouro: En désespoir de cause, les .

    Société des Mines de Bélahouro: En désespoir de cause, les .

    Les travailleurs de la société des mines de belahouro (SMB sa) à Son Excellence Monsieur Le président du Faso Nous, Employés de la société des Mines de Bélahouro, venons par la présente vous faire part de la situation délétère de plus de mille Emplois dont 600 emplois directs.

    Bavarder sur Internet »
  • Dossiers CHSCT : Les règles et mesures d'hygiène au travail

    Dossiers CHSCT : Les règles et mesures d'hygiène au travail

    Le respect des règles d'hygiène est essentiel dans la vie courante mais plus encore dans le travail ou l'exposition aux toxiques chimiques et contaminants biologiques est plus intense et prolongée : les mesures d'hygiène au travail sont assez simples à mettre en œuvre, permettent de limiter les risques d'apparition de maladies professionnelles et doivent précéder et accompagner les .

    Bavarder sur Internet »
  • Conditions types — Inspection du travail et des mines .

    Conditions types — Inspection du travail et des mines .

    Le Service des établissements soumis à autorisation (ESA) de l'Inspection du travail et des mines publient un ensemble d'informations utiles aux administrés, ainsi que des documents téléchargeables en vue de faciliter les démarches administratives. Recherche Numérotation Intitulé Date de publication

    Bavarder sur Internet »
  • Santé et sécurité | Ministère du Travail

    Santé et sécurité | Ministère du Travail

    Consultez ce site Web pour obtenir des conseils sur la prévention et communiquer avec l'un de nos partenaires des associations de santé et de sécurité. Sécurité au travail Ontario est la stratégie du ministère du Travail visant à protéger la santé et la sécurité des travailleurs au travail. Le ministère applique la Loi sur la .

    Bavarder sur Internet »
  • Fermeture de la mine de Poura: les ex-travailleurs exigent .

    Fermeture de la mine de Poura: les ex-travailleurs exigent .

    Les ex-travailleurs de la mine d'or de Poura, ex-Soremib, ont exigé lors d'une conférence de presse que les responsabilités soient situées dans la fermeture de la mine. C'était le .

    Bavarder sur Internet »
  • Les travailleurs d'Algérie Telecom rejettent le projet d .

    Les travailleurs d'Algérie Telecom rejettent le projet d .

    Les travailleurs d'Algérie Telecom s'opposent à l'ouverture du marché de l'Internet fixe à la concurrence, annoncée le 19 octobre 2016 aux députés par la ministre des TIC et de la poste, Imane Houda Feraoun. . Pour eux, la loi 2000-03 fixant les règles générales relatives à la poste et aux télécommunications a tout prévu .

    Bavarder sur Internet »
  • Les agents fibrogènes et cancérogènes dans les mines d'or .

    Les agents fibrogènes et cancérogènes dans les mines d'or .

    L'IRSST a publié une revue de la littérature scientifique sur l'exposition des travailleurs des mines d'or et de fer à travers le monde et sur les maladies pulmonaires recensées dans ces mines. Cette revue de la littérature scientifique a été complétée par une revue documentaire de la géologie des mines d'or et de .

    Bavarder sur Internet »
  • Règles de base pour le contrôle de la poussière d'amiante .

    Règles de base pour le contrôle de la poussière d'amiante .

    1 Règles de base pour le contrôle de la poussière d'amiante chrysotile Introduction Cette brochure fait partie des nombreux guides publiés dans le but d'assurer la sécurité des travailleurs** qui manipulent des fibres de chrysotile. Le document présente les meilleurs procédés de dépoussiérage

    Bavarder sur Internet »
  • Napo présente les 7 règles d'or pour un travail sain et .

    Napo présente les 7 règles d'or pour un travail sain et .

    Ces règles s'inscrivent dans le cadre de la campagne "Vision Zero Global" de l'Association internationale de la sécurité sociale (ISSA), soutenue par l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail ( EU-OSHA). Visionnez les clips vidéo Napo sur le site de la campagne mondiale "Vision Zero", dans la rubrique Ressources > Vidéos.

    Bavarder sur Internet »
  • Cancer du poumon, de la trachée et des bronches chez les .

    Cancer du poumon, de la trachée et des bronches chez les .

    Cancer du poumon, de la trachée et des bronches chez les travailleurs des mines de nickel, d'uranium et d'or. Les documents de travail médicaux ne représentent pas nécessairement les vues du Tribunal. Les décideurs du Tribunal peuvent s'appuyer sur les renseignements contenus dans les

    Bavarder sur Internet »
  • Efforts communs en faveur de la sécurité des travailleurs .

    Efforts communs en faveur de la sécurité des travailleurs .

    Sep 15, 2011 · L'entreprise a publié un ensemble de « Règles d'Or » pour la sécurité et autre qui comprend des pénalités en cas de violation, alors que les syndicats craignent que cette politique relative aux violations ait pour effet de diminuer la sécurité en dissuadant les travailleurs de rapporter les accidents mineurs et les incidents et .

    Bavarder sur Internet »
  • Législation | WSCC | Commission de la sécurité au travail

    Législation | WSCC | Commission de la sécurité au travail

    Les lois et règlements suivants régissent la santé et la sécurité des travailleurs sur leur lieu de travail dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. L'Indemnisation des travailleurs Loi sur la sécurité Loi sur la santé et la sécurité dans les mines Loi sur l'usage des explosifs et Règlement sur les .

    Bavarder sur Internet »
  • Agents fibrogènes et cancérogènes dans les mines d'or et .

    Agents fibrogènes et cancérogènes dans les mines d'or et .

    Les constats suivants ressortent de la revue des études épidémiologiques internationales. L'exposition à la silice est mentionnée dans toutes les études, tant pour les mines d'or que de fer, alors que le radon, l'arsenic ou les fumées de moteurs diesels ne sont signalés que dans une partie de ces études.

    Bavarder sur Internet »
  • La sécurité et la santé dans les mines à ciel ouvert

    La sécurité et la santé dans les mines à ciel ouvert

    Sécurité et santé dans les mines à ciel ouvert VI Les directives de ce recueil s'adressent à tous ceux, dans le secteur public comme dans le secteur privé, sur qui reposent la sécurité et la santé au travail dans les mines à

    Bavarder sur Internet »
  • HYGIENE ET SECURITE DU PERSONNEL DE LA COLLECTE DES .

    HYGIENE ET SECURITE DU PERSONNEL DE LA COLLECTE DES .

    Ce document a pour objet de vous informer sur les précautions à prendre pour assurer la . sécurité des agents de la collectivité, des usagers du service public et de la population. La formation à la sécurité est une exigence pour tous. Une trousse de premiers secours doit être disponible sur le véhicule. Le contenu de celle-ci sera .

    Bavarder sur Internet »
  • Décret 150-2019, 20 février 2019

    Décret 150-2019, 20 février 2019

    alinéa de l'article 223 de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (chapitre S-2.1), la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail peut faire des règlements pour prescrire les mesures de surveillance de la qualité du milieu de travail et les normes applicables à

    Bavarder sur Internet »
  • Prévention | Ministère du Travail

    Prévention | Ministère du Travail

    Partenaires en santé et sécurité. Le ministère travaille de près avec ses partenaires pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs dans leur lieu de travail. Fil de Vie . Association de soutien aux familles des victimes de tragédies au travail.

    Bavarder sur Internet »
  • Légis Québec

    Légis Québec

    L'échafaudage volant doit être conforme à la norme Règles de sécurité pour les plateformes suspendues CAN/CSA Z271 et utilisé conformément à la norme Règles de santé et de sécurité pour le travail sur équipement suspendu, CAN/CSA Z91. Ces 2 normes sont celles applicables à la date de la fabrication de l'échafaudage.

    Bavarder sur Internet »
  • MINE D'OR DE YATELA : Plus de 400 travailleurs sur le .

    MINE D'OR DE YATELA : Plus de 400 travailleurs sur le .

    La Société d'exploration des mines d'or de Yatela-SA est une co-entreprise entre Iamgold (40 %), AngloGold Ashanti (40 %) et le gouvernement du Mali (20 %). Le projet de la mine Yatela-SA a débuté en 1997. Le permis d'exploitation a été délivré en 2000 et le premier lingot d'or a été coulé en 2001.

    Bavarder sur Internet »
  • Terminal de traitement de la silicose: six cas en trois .

    Terminal de traitement de la silicose: six cas en trois .

    La silicose est une forme agressive de pneumoconiose, une maladie incurable qui affecte traditionnellement les travailleurs des mines de charbon. M. Moratti avait utilisé la pierre reconstituée pour construire les plans de travail et les meubles-lavabos de la cuisine, conscient des dangers liés à la coupe de la pierre.

    Bavarder sur Internet »
  • Santé et sécurité | Ministère du Travail

    Santé et sécurité | Ministère du Travail

    Consultez ce site Web pour obtenir des conseils sur la prévention et communiquer avec l'un de nos partenaires des associations de santé et de sécurité. Sécurité au travail Ontario est la stratégie du ministère du Travail visant à protéger la santé et la sécurité des travailleurs au travail. Le ministère applique la Loi sur la .

    Bavarder sur Internet »
  • Dossiers CHSCT : Les règles et mesures d'hygiène au travail

    Dossiers CHSCT : Les règles et mesures d'hygiène au travail

    Le respect des règles d'hygiène est essentiel dans la vie courante mais plus encore dans le travail ou l'exposition aux toxiques chimiques et contaminants biologiques est plus intense et prolongée : les mesures d'hygiène au travail sont assez simples à mettre en œuvre, permettent de limiter les risques d'apparition de maladies professionnelles et doivent précéder et accompagner les .

    Bavarder sur Internet »
  • Des normes de sécurité indispensables dans les mines .

    Des normes de sécurité indispensables dans les mines .

    Huit mineurs artisanaux ont été sauvés la semaine dernière tandis que 28 autres sont décédés lorsque les mines d'or Cricket et Silver Moon à Battlefields, à 175 km de Harare, ont été inondées après des pluies torrentielles. D'autres sont disparus et on craint pour leurs vies alors que de fortes pluies continuent de ralentir le travail des sauveteurs.

    Bavarder sur Internet »
  • Santé et sécurité au travail — Wikipédia

    Santé et sécurité au travail — Wikipédia

    L'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des maladies professionnelles et des accidents du travail)est un organisme créé en 1947 sous l'égide de la CNAMTS, sous forme d'association de loi 1901, sans but lucratif. Il est administré par les partenaires sociaux.

    Bavarder sur Internet »